Installation de ventilation et VMC dans vos locaux près de Paris 14e, en Île-de-France

La ventilation joue un rôle prépondérant dans votre confort quotidien. Rendue obligatoire dans tout bâtiment, notamment pour des raisons d’hygiène et de santé, c’est elle qui renouvelle l’air entre vos murs. Et si plusieurs dispositifs peuvent occuper cette fonction, la Franco Américaine du Froid a fait le choix de ne se concentrer que sur un modèle en particulier : la VMC double flux. Correspondant plus à notre vision orientée énergies renouvelables, elle présente aussi bon nombre de caractéristiques à l’avantage des usagers.

Pour vous en équiper, rien de plus simple : nous sommes présents dans le 14e arrondissement de Paris, vous pouvez nous appeler pour prendre rendez-vous et nous nous déplaçons chez vous, partout en Île-de-France.

La ventilation et VMC : un moyen de renouveler l’air

C’est une des premières missions que doit remplir une ventilation : permettre l’évacuation de l’air vicié pour le remplacer par un autre, sain et tiré de l’extérieur du bâtiment. Si cette donnée ne devrait, a priori, pas trop préoccuper les particuliers, il s’agit pourtant d’une question absolument cruciale pour de nombreux professionnels. De la qualité de l’air dépend aussi l’environnement dans lequel ils produisent. Hors de question pour un restaurateur d’exercer son métier en présence d’humidité, de mauvaises odeurs, de bactéries qui se développent et touchent aussi les plats des clients.

Il faut donc mener une véritable étude préalable, ce que nous faisons, pour vous proposer une installation de la VMC calquée sur vos besoins et vos contraintes.

VMC double flux comme moyen de chauffage

Non, ce n’est pas le rôle de la VMC double flux de réchauffer une pièce. Oui, cette technologie rend pourtant cela possible. Au contraire du modèle à simple flux, elle a été pensée pour éviter la perte de température au moment d’évacuer l’air vicié d’un bâtiment. Une tâche réussie qui, selon des études sérieuses émises sur le sujet, montrent la réalisation d’économies sur la facture de chauffage. Nous sommes loin, certes, des résultats donnés par une climatisation réversible ou une pompe à chaleur. Mais, en appoint d’un système de chauffage déjà existant manquant un peu de performance, cela peut s’avérer fort intéressant.

Toujours dans le style « énergies renouvelables », découvrez également nos planchers chauffants.