L’entretien de vos climatisations et climatiseurs à Paris 14e et dans toute l’Île-de-France

Si la seule installation de votre climatisation par nos professionnels est déjà en soi un gage de qualité et de solidité, cela ne saurait suffire à garantir sa longévité et son bon fonctionnement sur plusieurs années. Il faut en effet procéder à un entretien régulier de la climatisation, non seulement par précaution mais aussi par obligation, car la loi impose une maintenance annuelle. Notre excellente connaissance des produits, parmi les plus utilisés aujourd’hui, fait de notre entreprise un interlocuteur fiable, celui qu’il vous faut pour prévenir au mieux les futures pannes.

Présents à Paris 14e, nous sommes disponibles dans l’ensemble de la région Île-de-France.

Entretien de vos climatiseurs avec des pros

Il serait de bon ton, lorsque vous nous appelez pour la pose d’une climatisation chez vous ou dans vos locaux, de souscrire en plus un contrat d’entretien pour climatisation. En tant que poseurs du dispositif mais aussi experts de toute question relative au chauffage et à la climatisation, nous sommes les plus à même d’effectuer les bons gestes, parmi lesquels ces trois principaux : la recherche de fuites du fluide frigorigène, le contrôle de la pression d’air émis et le nettoyage des filtres.

Le fluide frigorigène est une substance nocive, d’où l’obligation d’un contrôle annuel par un climaticien ou chauffagiste habilité, ce que nous sommes à la Franco Américaine du Froid.

L’entretien de climatisation par vous-même

N’attendez pas le passage annuel pour entretenir votre climatisation. Plus vous y faites attention vous-même, plus vous diminuez les risques de voir survenir un dysfonctionnement futur. Vous prolongez également la vie de votre appareil, en ne procédant qu’à de simples tâches, exécutables en quelques minutes. Pour l’unité placée à l’extérieur comme pour le dispositif à l’intérieur de vos bâtiments, il suffit de dépoussiérer et de nettoyer les différents éléments de votre climatisation.

Vous pouvez le faire avec de simples produits ou des nettoyants spéciaux pour climatisation. Vous pouvez même aller plus loin en nettoyant les filtres en démontant le boîtier de votre appareil. C’est facile et extrêmement utile au bon fonctionnement de votre climatisation.