Installation de pompe à chaleur à Paris 14e et dans toute
l’Île-de-France

Chauffage, ventilation, climatisation : mettez votre confort et celui de vos clients entre les mains de la Franco Américaine du Froid. Depuis plus de 50 ans, particuliers et professionnels venant de secteurs aussi divers que la médecine, l’artisanat, l’informatique ou encore la restauration nous confient l’installation de leur chauffage. Une confiance renouvelée décennie après décennie de la part de ces acteurs qui reconnaissent la qualité de nos réalisations, notre capacité à tenir des délais même courts et la durée de vie de nos machines. C’est ce que certains d’entre eux vous expliqueront dans notre livre d’or.

Pour vous en faire profiter vous aussi, notre entreprise se situe à Paris 14e mais reste à votre disposition sur l’ensemble de la région Île-de-France.

Une pompe à chaleur air/eau, économique et performante

En matière de chauffage, faire le choix de poser une pompe à chaleur air/eau chez soi ou dans ses locaux présente de nombreux avantages. En plus d’être réversible, et donc de pouvoir opérer été comme hiver au maintien de votre confort, son mécanisme simple lui permet une intégration sur tout type d’installation. La pompe à chaleur peut en effet venir se greffer sur un circuit de chauffage traditionnel, fait de radiateurs, ou sur un plancher chauffant. Elle peut venir en remplacement d’une chaudière et accomplir les mêmes tâches qu’un ballon d’eau chaude.

Une solution tout en un à la fois économique et écologique. Même la consommation électrique nécessaire à son fonctionnement répond à des critères stricts pour ne pas impacter vos factures mensuelles.

Choisir une PAC, appelée aussi pompe à chaleur air/eau

Dans les grandes lignes, le mécanisme de la climatisation réversible reste le même que pour la pompe à chaleur air/eau. Idem pour les missions : réchauffer votre environnement en hiver, le rafraîchir en été. À ceci près que ses possibilités sont moindres, avec une capacité à réchauffer un peu moins performante et l’impossibilité d’être utilisée comme moyen de chauffage central.

Des fonctions plus limitées mais qui s’en ressentent aussi au niveau du prix, puisqu’une bonne climatisation peut coûter 5 à 6 fois moins cher qu’une pompe à chaleur selon les modèles. Un choix à faire, en fonction de votre budget, de vos besoins, et avec le concours de nos installateurs de chauffage.