Dépannage de pompes à chaleur et chauffage à Paris 14e,
en Île-de-France

En matière de chauffage, la pompe à chaleur est un véritable outil coup de cœur pour la Franco Américaine du Froid. Un choix tenant tant à la qualité des produits proposés par nos fournisseurs qu’à des questions de longévité ainsi que de facilité d’usage.

Comme il peut être greffé sur de nombreux systèmes, une utilisation répétée après de nombreuses années finit malheureusement toujours par user l’appareil, quand bien même aurait-il été installé dans les règles de l’art. Lorsque la panne de la pompe à chaleur finit par arriver, faites appel à nos services. Nous agissons dans les délais les plus courts autour de Paris 14e et dans toute la région Île-de-France.

Les types de pannes de pompe à chaleur

Nous exerçons depuis près d’un demi-siècle et sommes pionniers dans ces domaines-là : la technologie des pompes à chaleur n’a plus de secret pour nous. Nous connaissons l’ensemble des solutions qui existent aujourd’hui, jusqu’aux plus évoluées d’entre elles. D’où l’intérêt pour vous de nous choisir nous plutôt qu’un autre pour le dépannage de votre chauffage. Dans le cas où cette confiance nous est donnée, nous procédons à un diagnostic minutieux de vos dispositifs pour repérer le problème et évaluer la solution la plus appropriée. Nous regardons ainsi jusque :

  • aux différents raccords du réseau de chauffage,
  • au bon fonctionnement des pièces indispensables (compresseur, condenseur, fluide frigorigène, etc.),
  • à l’état des circuits de chauffage, surtout sur la propreté.

Entretien de votre chauffage et pompe à chaleur

C’est une évidence : un dispositif régulièrement entretenu présente moins rapidement des signes de fatigue qu’un autre laissé à l’abandon, et cela vaut pour tous types de technologies. Alors pourquoi ne pas faire plus attention à votre chauffage ? D’autant plus que les tâches recommandées, comme effectuer la purge de vos radiateurs ou encore nettoyer l’unité extérieure de la pompe à chaleur de temps à autre, sont rapides et faciles à effectuer. Vous pouvez faire de même si vous avez opté pour une VMC double flux ou tout autre dispositif servant aussi à chauffer l’air chez vous.

Pensez-y pour éviter de futures interventions qui pourraient ne pas être nécessaires si un bon entretien est effectué.